Therapies Assistées par Lasers et Immunothérapies pour l’Oncologie

OncoThAI | U 1189
Biologie et santé Unité de recherche Santé de précision

L’activité de notre unité est centrée sur la recherche et l’utilisation de la thérapie photo-dynamique (PDT) pour le traitement de certains cancers en impasse thérapeutique. Nous nous appuyons sur une expertise reconnue en imagerie medicale, en simulation, modélisation et planification des traitements ainsi qu'en conception, fabrication et évaluation clinique de dispositifs médicaux lumineux pour développer les technologies nécessaires à la mise en oeuvre de la PDT en clinique humaine. Nous caractérisons également les effets de la PDT, utilisée seule ou en combinaison avec des traitements conventionnels, sur la régulation de la réponse immunitaire. Ouvert aussi bien au monde industriel qu'au monde académique, nous proposons de répondre à vos besoins quel que soit votre projet.

1, avenue Oscar Lambret
Campus Santé, Université de Lille
59037 LILLE

Thérapie photodynamique, Photosensibilisateurs, Lasers, Cancers, Immunologie, Imagerie médicale, Dosimétrie, Oncologie, Conception de dispositifs médicaux, Etudes cliniques