Laboratoire d'Océanologie et de Géosciences

LOG | UMR 8187
Observation et environnement, lasers et applications Unité de recherche Sciences pour une planète en mutation

Notre laboratoire effectue des recherches pluridisciplinaires en océanologie et en géosciences, principalement dans les domaines littoraux et côtiers. En océanologie, nos recherches portent sur l'écologie marine, la biogéochimie et l’océanographie physique. En géosciences, les recherches portent sur le domaine sédimentaire, en s’intéressant à la dynamique côtière, la géochimie, les paléo-environnements et les déformations tectoniques dans les bassins. La Manche Orientale constitue notre chantier d'étude privilégié mais nous étudions aussi d'autres systèmes tels que l'Atlantique Nord, la Méditerranée, l'Océan Austral... Nos activités se répartissent entre observation, expérimentation et modélisation.

28, Avenue du Maréchal Foch
62930 WIMEREUX

Biodiversité, Changement global, Ecosystème marin, Océanographie physique, Télédétection, Géologie marine, Tectonique, Géochimie, Sédimentologie, Morphodynamique côtière

• Télédétection en milieu marin et côtier